Accueil < Actualités < Agenda
Agenda
-
jusqu'au
Vendredi18
Avr.
En vue de renforcer l'efficacité, la cohérence et la coordination des services mis en place pour les habitants et ce, dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, la Ville et la CAF lancent un diagnostic pour mieux connaître vos besoins.
Plusieurs thématiques sont abordées : Petite enfance, jeunesse, soutien à la parentalité, animation de la vie sociale, accès aux droits, inclusion numérique, logement, handicap...
Comment participer ?
Le questionnaire est décliné selon plusieurs tranches d’âge :
- Adolescents : https://bit.ly/3DvJ15z
- Adultes : https://bit.ly/4hsRMLq
- Seniors : https://bit.ly/4iiLQWE
Où le trouver ?
- Sur le site Internet de la Ville : https://bit.ly/3DB1ygM
- En version papier en mairie, à l’EASC, à la MAC et en crèche
Date limite des réponses : 18 avril 2025
Votre pour votre participation ! -
Samedi
26
Avr.
Illusions, mystères et émerveillement : Fabien Siko, magicien et mentaliste, revient avec un tout nouveau spectacle à la Maison de l’Animation et de la Culture, le samedi 26 avril, à 19h00. -
Samedi
26
Avr.
l'Espace d'Animation Social et Culturel et le Conseil Municipal Enfants vous invitent à une grande chasse aux œufs, inspirée de l'univers de Charlie et la Chocolaterie !
Au programme : Une chasse aux trésors chocolatée animée par nos équipes. 3 Tickets d’Or seront cachés dans le parc et permettront aux plus chanceux de remporter de délicieuses surprises !
Ne manquez pas cet événement où gourmandise et aventure seront au rendez-vous ! -
Samedi
03
Mai
La ludothèque itinérante La Trottinette vous invite le samedi 03 mai, à partir de 14h30 pour un escape Game Harry Potter (à partir de 10 ans).
Sur inscription :
03.25.82.81.28 - mediatheque@pont-sainte-marie.fr -
Du
Samedi 3au Dimanche04
Mai
Fans de Johnny, réservez votre week-end !
Les 3 et 4 mai, la salle des Fêtes de Pont-Sainte-Marie vibrera au rythme de l’univers Hallyday grâce à l’association Merci Johnny !
Au programme :
14 stands d’exposants
Tombola
Vente aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer
Food truck & bar sur place
Tarifs :
Pass 2 jours : 20€ (15€ pour les membres)
Entrée 1 jour : 15€ (10€ pour les membres) -
Mardi
06
Mai
La commune vous invite à vous exprimer sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme afin de comprendre son évolution et d’y participer lors d’une réunion publique qui se tiendra le mardi 06 mai, à 19h30, à la salle des fêtes (2 rue Georges Clémenceau)
Elle sera animée par les élus et le bureau d’études -
Samedi
17
Mai
Le 17 mai, la commune de Pont-Sainte-Marie accueillera une Color Run solidaire au profit de l’association « Plutôt la vie ». Organisée par des étudiants de l’IUT de Troyes, cette course festive met à l’honneur
le plaisir et le partage. -
Samedi
17
Mai
Le samedi 17 mai, à 19h, la Maison de l’Animation et de la Culture vous invite à une soirée dédiée à l’inoubliable Édith Piaf
Cédric Durand revient avec une mise en scène théâtrale poignante, accompagné cette année de Lucile Hazouard, qui interprétera en chanson les plus grands titres de la légende de la chanson française.
Des personnages, des histoires, des mots… et des airs que vous connaissez, redécouverts sous un nouveau jour, pour une immersion dans l’univers intense et bouleversant de la Môme Piaf.
informations pratiques :
Maison de l'Animation et de la Culture
Samedi 17 mai à 19h00
Entrée 10 € - Gratuit pour les -12 ans
Réservations au 03 25 81 82 29
mac@pont-sainte-marie.fr -
Lundi
19
Mai
Les lieux d'accueil enfants-parents de l'aube vous ouvrent leurs portes !
Parents, futurs, autres membres de la famille, professionnels de la petite enfance, élus… Venez à la rencontre des accueillants et découvrir les structures d’accueil du département !
À Pont-Sainte-Marie:
➡ Venez découvrir le LAEP « Graine de famille », le lundi 19 mai, de 09h30 à 11h30, à la MAC.
➡ La Maison de l’Animation et de la Culture accueillera une conférence, présentée par Dalila Kiesele sur « Les LAEP : les connaître et les faire connaître », le vendredi 23 mai, à 14h : Conférence réservée aux professionnels.
Pour participer à la conférence, rendez-vous sur : https://bit.ly/3EbiOcY