Accueil  <  Culture, sport & vie associative  <  Les sports dans la Ville

Pour découvrir le sport sous toutes ses formes, régulièrement, la commune et ses associations organisent des événements sportifs afin de mettre en valeur les infrastructures maripontaines ainsi que les associations locales et partenaires.


2022 : LES PARCOURS SPORTIFS MARIPONTAINS

À l'occasion de la remise du label "Ville Sportive Grand Est", la commune a organisée une journée dédiée aux "Parcours Sportifs Maripontains", en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l'Aube, Troyes Champagne Métropole et Décathlon.

 

Lors de cette journée de sport et loisirs, la Ville s'est mobilisé pour illustrer toute l’offre sportive accessible sur la commune. Les festivités ont commencé sur le site du Cosec Robert-Royer avec les sports de combat (Excalibur /combat médiéval, Open fight lab/ ju-jitsu brésilien, ACM/combats mixtes), les sports collectifs (ASMT-USSM/handball, basket, futsal), les sports individuels (Badminton, Troyes Os Noës/ tennis de table, TCP/Tennis, ping pong), les sports loisirs (Gymnastique volontaire/ gym et pilates, Maman et pas que/fitness, M’fit/pilates et fitness, Akhilleus/sport et santé, Étoile gymnique, Compagnie Guet Apens/danse hiphop). L’association Devers Troyes venait prêter main-forte devant le mur d’escalade.

 

Dans sa volonté d’ouvrir l’offre aux personnes à mobilité réduite, le Comité handisport de l’Aube trouvait tout naturellement sa place avec des initiations au basket fauteuil, curling, pétanque cuneo, sarbacane, baby-foot. En même temps, se déroulait un vide-greniers spécial articles et accessoires de sport avec l’association Agis dans ta ville.

 

Autre point fort de la journée, l’animation de l’après-midi au complexe sportif Henri Jacquot avec l’ASPSM (football) et le comité handisport (biathlon). Un cross organisé par le Conseil Municipal Enfants (CME) a attiré plus de deux cents enfants et adultes. Sur un parcours de 900 m. Chacun allait à son rythme et courait plus ou moins cette distance. Des goodies offerts par TCM et des diplômes venaient récompenser les athlètes en herbe.

Cette belle journée sous le signe du Sport a été encadrée par les élus, agents de la ville et bénévoles, très investis dans cet événement, ainsi que le collège Eurêka par le prêt de matériel. Le soir, un dîner accueillait 140 personnes pour un moment d’échange convivial, tant attendu après cette période de pandémie.

 

2018 : RETRANSMISSION DE LA COUPE DU MONDE

Retransmissions sur écran géant au COSEC municipal des rencontres de l’équipe de France de football.

 

2017 : ACCUEIL DU TOUR DE FRANCE

Pont-Sainte-Marie a été la dernière commune traversée par le tour de France avant l’arrivée de l’étape Vesoul/Troyes.