Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Tout le territoire du département de l’Aube a été placé en vigilance sécheresse.

Un arrêté préfectoral DDT/SEB/PREMA-2025181-0001 a été pris, plaçant le département de l’Aube en vigilance sécheresse et instituant des mesures d’information destinées à tous les publics.

Malgré une année 2024 exceptionnellement pluvieuse, le premier semestre de l'année 2025 a été marqué par un déficit pluviométrique. Du fait des conditions météorologiques actuellement enregistrées, les niveaux des cours d'eau et des nappes baissent et vont continuer dans les semaines à venir.

Par conséquent, les usagers sont invités à faire des économies d’eau et à réduire leur consommation. Des mesures de limitation ou de suspension provisoire de certains usages de l’eau, dans tout ou partie du département, pourront être prises dès le franchissement des seuils d’alerte, d’alerte renforcée ou de crise.

Cet arrêté est applicable et en vigueur jusqu’à la publication d’un nouvel arrêté modifiant les restrictions d’usage dans une des six zones d’alerte ou, à défaut, jusqu’au 30 septembre 2025 (fin de la période d’étiage). En cas de retour à des niveaux normaux (niveaux des nappes souterraines et des débits de cours d’eau), la mesure de vigilance sera abrogée.

 Fichiers joints

Arrêté

250630_AP_Vigilance_Signé.pdf (1,305 ko)