Accueil  <  Culture, sport & vie associative  <  Les sports dans la Ville

À chaque période de vacances scolaires, la Ville de Pont-Sainte-Marie propose aux enfants de l'Animation de rue et de l'accueil de loisirs des activités sportives.


LA "SEMAINE DU SPORT" POUR DÉCOUVRIR ET TESTER LES ACTIVITÉS SPORTIVES SUR LA COMMUNE

Le service des sports de la commune organise durant les vacances scolaires, une semaine multisports pour les enfants. Cette semaine leur permet de découvrir et de tester une variété d'activités sportives proposées par plusieurs associations locales. La boxe, le football, le tennis, la lutte et l'escalade sont au programme, permettant ainsi aux jeunes de s'initier à de nouvelles disciplines.

Cette semaine d'initiation vise à sensibiliser les plus jeunes à l'importance d'une activité physique et à faciliter leur accès aux clubs sportifs locaux.

 

DES VACANCES RYTHMÉES PAR LA COMPÉTITION UFOSTREET LEAGUE

Durant les vacances scolaires, le COSEC de Pont-Sainte-Marie accueille la compétition UFOSTREET League, organisé par l'UFOLEP de l'Aube. Cet événement réuni des jeunes âgés de 11 à 14 ans, venant des villes de Troyes, Sainte-Savine, la Chapelle-Saint-Luc, Romilly-sur-Seine, Rosière-près-Troyes et de Pont-Sainte-Marie.

Les jeunes participent à une série de compétitions sportives urbaines, incluant le homeball, le panna, le cornhole, le breakdance, le futsal, un atelier brancardier, le dodgeball, ainsi que des ateliers artistiques tels que le graff et la customisation de t-shirts. Chaque discipline offre aux participants l'opportunité de démontrer leurs talents et compétences, tout en encourageant l'esprit de compétition et de fair-play. À la suite de ces épreuves, les meilleures équipes issues de la finale départementale sont qualifiées pour la grande finale nationale UFOSTREET, qui se tient à Paris.
LE HANDISPORT

Durant les vacances scolaires, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) intervient également pour proposer aux jeunes des cours d'initiations à l’handisport.