Accueil  <  Culture, sport & vie associative  <  Les sports dans la Ville

 

REMERCIEMENTS DE LA COORDINATION AUBE DU TÉLÉTHON AUX PARTICIPANTS ET ASSOCIATIONS SPORTIVES


Ce vendredi 05 avril, Isabelle Eullaffroy, conseillère municipale déléguée aux sports, et Véronique Heuillard, maire adjointe en charge des affaires sociales et de la petite enfance, ont assister à une réception organisée par la Coordination Aube du Téléthon. Cet événement avait pour but de remercier les participants et les associations qui ont contribué au succès de l'édition 2023 du Téléthon, en décembre dernier.

À cette occasion, la Coordination Aube du Téléthon a décerné un "diplôme" de reconnaissance à deux associations sportives locales, l'Association Sportive de Pont-Sainte-Marie (ASPSM 10150) et l'Étoile Gymnique Pontoise, pour leur engagement dans la collecte de fonds.

Les deux associations locales avaient organisé des concours sportifs, dont les dons ont été intégralement reversés au Téléthon, démontrant ainsi leur engagement envers la solidarité et la cause.

 

TOURNOI DES "RAQUETTES FFT" AU TC PONTOIS


Le dimanche 17 mars, le TC Pontois a accueilli un tournoi des "RAQUETTES FFT", rassemblant 5 équipes compétitives : l'AS du Tertre, TC Saint André, TC Vendeuvre, TC Pontois 1, TC Pontois 2.

Chaque équipe a disputé plusieurs rencontres tout au long de la journée, comprenant 2 simples et 1 double.

À l'issue de cette journée intense, ce sont les équipes du TC Saint André et du TC Pontois 1 qui ont décroché leur place pour la finale départementale.

Nous vous invitons le 7 avril au TC Saint André pour découvrir quelle équipe se qualifiera pour la phase régionale.

 

LE CLUB DE FOOTBALL ASPSM S'AGRANDIT


Le club de football de Pont-Sainte-Marie (ASPSM) cherche à agrandir ses rangs dès maintenant et pour sa saison 2024-2025.

L'ASPSM est à la recherche de nouveaux joueurs, dirigeants et éducateurs passionnés de football pour rejoindre l'équipe et contribuer au développement de l'association.

Que vous soyez un joueur expérimenté ou débutant, un dirigeant motivé ou un éducateur désireux de partager votre passion pour le football, l'ASPSM sera ravis de vous accueillir au sein de son club.

Pour plus d'informations, merci de prendre contact à l'adresse suivante : pontsaintemarie.as@lgef.fr

 

 

DEUX PLACES SUR LE PODIUM POUR L'ÉTOILE GYMNIQUE PONTOISE AU CHALLENGE MAURICE ROBLIN

Ce dimanche 04 février, le club des Bergeronettes de Saint-André-les-Vergers a organisé son traditionnel Challenge Maurice Roblin qui permet à tous les clubs de gymnastique du département quelle que soit leur affiliation de venir concourir sur le programme fédéral A ou B allégé de la FFGym.
Pour la première fois, le club de l’Étoile Gymnique Pontoise a décidé de tenter l’expérience en y engageant 4 gymnastes. Cette compétition placée sous le signe de la convivialité a eu lieu dans la salle du tout nouveau complexe de gymnastique et les compétitrices de Pont-Sainte-Marie ont pu concourir dans de superbes conditions.
Nos gymnastes maripontaines ont obtenues de bons résultats. Dans la catégorie des 10-11 ans, Malya Miraille a décroché la quatrième place. Dans la catégorie des 14 ans et plus, l'Étoile Gymnique Pontoise a dominé le podium avec brio : Louane Sonzogni s'est hissée à la première place, tandis qu'Océane Lambelin, malgré une blessure au genou, a conquis la deuxième marche. Charlotte Pouletaud a également complété cette prestation en se classant sixième.
Nos gymnastes se préparent dès à présent pour la prochaine compétition par équipes qui aura lieu le 06 avril prochain à Pont-Sainte-Marie.