Accueil  <  Animation & culture  <  Culture et manifestations

Après le succès de sa première saison culturelle 2022, la Ville de Pont-Sainte-Marie poursuit son engagement pour la culture ! L’objectif est de favoriser les rencontres avec les habitants, ainsi que de partager des moments joyeux et populaires, tout en faisant rayonner notre territoire au-delà de ses frontières.

 

LA CULTURE FAIT SONT GRAND RETOUR !

De janvier à mai 2023, de nombreux rendez-vous seront proposés au public Maripontains et Aubois. Au programme : de la musique, du théâtre, du cirque, des spectacles, ainsi que la célèbre exposition des Talents Pontois, pour une saison éclectique ouverte à tous.

Le programme culturel se décline dans une périodicité semestrielle et met à l’honneur de nombreuses créations locales. 

Parmi les événements phares, on retient le concert de NUANUA, créées en collaboration avec les musicien.nes de l’Espace Arc en Ciel ; la pièce de théâtre « Accusées XVII, levez-vous », dédiée aux droits des femmes et réalisé par la compagnie La Grange aux Histoires ; ou encore un week-end entièrement dédié au 80 ans de Johnny Hallyday, avec rediffusion de ses grands moments, concerts de Johnny B, prestations musicales et vide-greniers vintage.

Durant l’année 2022, de nombreuses collaborations ont été nouées, notamment avec la compagnie « Mayflowers » qui revient pour un spectacle « Voyage, voyage » autour du cirque.

La commune a également souhaité faire découvrir de nouveaux talents au public en proposant un programme riche et varié qui s’adresse à l’ensemble de la population.


Tout au long de l’année, l’école de musique, ainsi que la médiathèque communale proposeront différents temps forts : concerts, animations pour les tout-petits, club audio, club lecteur jeunesse, animations vinyles, loto musical, ainsi que de nombreuses animations, avec une attention particulière pour le jeune public et seniors Maripontains. La commune souhaite donner à toutes et à tous l’occasion de s’intéresser à la culture dès le plus jeune âge.

 

LE CINÉMA UTOPIA REJOINT LA POLITIQUE LA POLITIQUE CULTURELLE DE LA VILLE

« En parallèle, l’ouverture du cinéma d’art et essai UTOPIA est une excellente nouvelle pour notre territoire. Il constitue un équipement unique de grande qualité et, surtout, un moteur pour la vie culturelle, sociale et économique de notre Département », souligne Pascal Landréat, Maire de Pont-Sainte-Marie.

Ouvert récemment, le cinéma UTOPIA propose également une programmation originale et diversifiée composée de petites et moyennes productions indépendantes.

 

le programme culturel est disponible ci-dessous, à l’accueil de la Mairie (Place Langlois), ainsi qu’à l’accueil de la Maison de l’Animation et de la Culture (10 avenue Michel Berger).

 Fichiers joints

Programme culturel 2023

Copie de SITE WEB - Saison culturelle 2023_compressed.pdf (668 ko)