Accueil  <  Culture, sport & vie associative  <  La médiathèque

Ce samedi 22 juin, à 14h00, la Maison de l’Animation et de la Culture reçoit Mickaël Renaut pour une rencontre auteur.


VOYAGEZ DANS L'UNIVERS SHAOLIN YANYOU : UNE BIOGRAPHIE CAPTIVANTE DÉMONTRANT QU'ATTEINDRE SES OBJECTIFS EST POSSIBLE !

Dans son ouvrage « 3 ans à Shaolin », Mickaël Renaut, passionné d’arts martiaux, raconte son parcours exceptionnel. Cet ancien champion de BMX, ne se destinant pas à devenir moine Shaolin, voit sa carrière sportive interrompue par une grave blessure. Sa rencontre avec un moine Shaolin à Paris le mène à découvrir la spiritualité bouddhiste. Suivant le moine en Chine, Mickaël entreprend un voyage initiatique transformant à la fois son esprit et son corps.

Accepté pour une période initiale de trois ans, il reste finalement cinq ans au Temple Shaolin avant de rentrer en France en 2015. Mickaël Renaut devient ainsi le premier Français et unique Occidental à avoir vécu trois ans au Temple Shaolin avant d’y être officiellement ordonné.

À 35 ans, il se lance dans des études de médecine chinoise, aboutissant à la création du « Shaolin YanYou Institut » à Sainte-Savine, où il partage aujourd’hui son savoir et ses compétences en termes de soins traditionnels chinois pluridisciplinaires.

À travers cette rencontre du samedi 22 juin, à 14h00, l’auteur nous transmettra ses expériences hors du commun. Des exemplaires de son livre seront disponibles à la vente. Mickaël Renaut, vêtu pour l’occasion de l’habit traditionnel Shaolin, proposera des dédicaces personnalisées réalisées à l’encre de Chine et scellées selon les méthodes ancestrales. Il fera également une démonstration d’arts martiaux à la fin de la rencontre.

Mickaël Renaut interviendra de nouveau sur la commune, le jeudi 03 octobre pour une conférence basée sur le bien-être, la nutrition et l’activité physique.

Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre avec l'auteur !

 Fichiers joints

Affiche

Affiche 3 (29).pdf (416 ko)