Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Du 03 au 08 octobre 2022, la commune de Pont-Sainte-Marie et son CCAS mettent à l’honneur les seniors Maripontains lors de la Semaine Bleue.


« 365 JOURS POUR AGIR, 7 JOURS POUR LE DIRE »

Cette année 2022 annonce le 71ème anniversaire de la Semaine Bleue. Cet événement national est destiné aux retraités et aux personnes âgées. À cette occasion, le CCAS et la Ville de Pont-Sainte-Marie organisent plusieurs animations et ateliers afin de rappeler leur engagement constant en faveur des seniors.

La crise sanitaire du COVID 19 a impacté les personnes âgées ces derniers mois. Cette période a soulevé la problématique de l’isolement social qui a été renforcé par les périodes de confinement. 

Cette année 2022, la Semaine Bleue a pour thématique : « Changeons notre regard sur les aînés, Brisons les idées reçues ». Durant ces sept jours, cet événement doit être l’occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse.

Encadré par le Centre Communal d’Action Sociale, la commune souhaite mettre l’accent sur la place et le rôle des aînés dans la société en informant, sensibilisant et en accompagnant les citoyens, notamment sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.

Pour cette édition 2022, une vingtaine de rendez-vous seront proposés aux seniors : Scrapbooking, atelier numérique, renforcement musculaire, art thérapie, bowling… L’occasion de partager des moments de convivialité entre générations.

 

PLUSIEURS TEMPS FORTS DURANT LA SEMAINE

Le Centre Communal d’Action Sociale propose, avec ses partenaires, plusieurs temps forts :

 

 

Nous vous donnons rendez-vous à partir du lundi 03 octobre à 17h00, à la Maison de l’Animation et de la Culture pour le lancement de cette Semaine Bleue.

 Fichiers joints

Affiche

Affiche Semaine Bleue.png (2,260 ko)