Accueil  <  Actualités  <  Actualités

À l’approche de la Journée Mondiale de l’Environnement, la commune de Pont-Sainte-Marie organise un petit-déjeuner sur la thématique du Développement Durable, le mercredi 1er juin 2022, de 08h00 à 10h00.


PONT-SAINTE-MARIE : UNE VILLE SOUCIEUSE DE SON ENVIRONNEMENT

Pour ce mois de juin, c’est autour de la thématique du Développement Durable que la Ville de Pont-Sainte-Marie et ses partenaires proposent un petit-déjeuner. Les Maripontains pourront se retrouver dès 08h00 afin d’en savoir plus sur l’usage de l’eau, sa consommation, les déchets et le compostage. (Tarif : 1€ par adulte).

Organisés par Julien Chenut, Maire adjoint « Développement durable / cadre de vie / Parcs et jardins », Bastien Logean, Chargé de Développement Durable et Mobilité et Mathieu Vaillot, Directeur Politique de la Ville, ce petit-déjeuner sera l’occasion de découvrir plusieurs partenaires :

  • L’association Terre Avenir, qui abordera la thématique de l’eau et ses usages, avec une présentation et un atelier « combien d’eau par jour ? »
  • Le Syndicat Départemental Des Eaux de l’Aube (SDDEA) qui complétera avec la consommation de l’eau (captage, distribution, qualité, économies...)
  • Le Syndicat Départemental d’Élimination des Déchets de l’Aube (SDEDA) qui parlera des déchets en général (prévention, tri, réduction…)
  • L’entreprise Troyes C qui échangera sur les biodéchets et leur compostage.

 

COLLECTE DES BIODÉCHETS

Bon à savoir : Depuis janvier 2021, la ville de Pont-Sainte-Marie fait appel à l’entreprise Troyes C, pour la collecte de ses déchets des cantines, de la crèche et de l’école.

Thomas RICHARME, Gérant de l’entreprise s’est lancé dans cette activité innovante et écologique en collectant les biodéchets pour les transformer en compost.

Une fois collectés, ces biodéchets sont ensuite déposés sur un terrain appartenant à la commune, afin d’être transformés en compost parmi les 10 bacs de compostage.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Petit-déjeuner Développement Durable
  • Mercredi 1er juin – de 08h00 à 10h00
  • Maison de l’Animation et de la Culture, 10 avenue Michel Berger
  • Tarif : 1€ 


 

 Fichiers joints

Affiche

AFFICHE.png (1,926 ko)