Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Dernier né des services de Mobilité de Troyes Champagne Métropole, Le Marcel à Vélo propose des vélos à assistance électrique en libre-service, disponibles 7 jours sur 7, 24h/24.

Afin de favoriser la mobilité douce, 21 stations Le Marcel à Vélo sont implantées sur sept communes de l’agglomération ; de nouvelles stations viendront étoffer l’offre dans les années à venir. Ce service public de location de vélos à assistance électrique sur une très courte durée (quelques minutes d’une station à une autre…) est déjà l’élément incontournable de votre mobilité grâce à ses tarifs attractifs. Etudiants, familles, actifs, personnes ayant besoin d’un mode de transport pour un itinéraire court… Le Marcel à Vélo assure des déplacements de station en station ou en boucle (retour à la station de départ) sur des sites stratégiques tels que parcs, équipements de loisirs, campus universitaires, lieux divers…, pour tous à partir de 14 ans (l’inscription au service nécessite l’utilisation d’une carte bancaire). Avec ses 80 vélos à assistance électrique, d’une autonomie minimu de 25 km, Le Marcel à Vélo permet de naviguer de station en station pour vos rendez-vous professionnels, trajets du quotidien ou moments de loisirs et de détente.

 

La commune de Pont-Sainte-Marie s’engage dans une dynamique positive de promotion de la pratique du vélo.

Des travaux d'aménagements cyclables ont été réalisés par Troyes Champagne Métropole afin d'installer une station de vélos à assistance électrique "Le Marcel à Vélo" sur la commune, à l'écoquartier du Moulinet.

Ces vélos accessibles en libre-service sont répartis sur plusieurs stations installées sur des sites stratégiques de Troyes et de son agglomération.

 

Pour connaître les modalités d’utilisation et la localisation des vélos sur le territoire : CLIQUEZ-ICI.

 

Ce projet a été mené par Martine Henriot Jehel, Maire adjointe aux Mobilités et Julien Chenut, Maire adjoint en charge du Développent Durable, entourés d’habitants, de représentants associatifs et de l’Etat.