Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Pour faciliter le quotidien des Maripontains,la Ville de Pont-Sainte-Marie se lance sur l’application Maelis.

UTILE, RAPIDE ET INNOVANTE,CETTE APPLICATION FACILITERA VOTRE QUOTIDIEN POUR RESTER INFORMÉ SUR L’ACTUALITÉ ET LES ÉVÉNEMENTS PRÈS DE CHEZ VOUS !

 

À travers différents onglets, les habitants pourront retrouver :

  • Tout sur votre commune : prenez connaissance de la composition du conseil municipal, des horaires d’ouverture, des modalités de contact…
  • Un annuaire à portée de main : retrouvez facilement la liste des organismes, des associations et des commerces à proximité.
  • Retrouvez les services publics : bibliothèque, CCAS, déchetterie, écoles…
  • Restez informé : consultez et soyez notifié des dernières actualités publiées, des événements, des alertes en cas de coupures d’eau, de travaux…
  • Consultez les bulletins municipaux : accédez aux bulletins publiés par votre collectivité et restez informé de la vie municipale.
  • Participez à la vie locale : contribuez vous-même aux choix importants de votre territoire en participant aux sondages proposés par votre commune.

 

Comment ça fonctionne ?

  • Téléchargez l’application Maelis (disponible sur App Store et Google Play)
  • Recherchez votre collectivité en tapant son nom
  • Abonnez-vous et activez les notifications pour ne louper aucune actualité 

 

 

LA COMMUNE DE PONT-SAINTE-MARIE S'EMPARE DU NUMÉRIQUE EN VOUS PROPOSANT CE MOYEN DE COMMUNICATION SUPPLÉMENTAIRE.

Ce nouvel outil numérique permet de renforcer le lien entre la municipalité et la population, en complément du site Internet et de la page Facebook. Maelis facilite l’accès à l’information communale, pour les Maripontains et pour toutes les personnes intéressées par la vie locale.

Les informations diffusées sur cette application sont également publiées sur le site Internet de la commune : www.pont-sainte-marie.fr, ainsi que sur la page Facebook : @Villedepontsaintemarie.

 

Recevoir des notifications concernant les actualités, l’agenda ou les informations liées aux travaux directement sur son smartphone : c’est désormais possible. Disponible dès à présent, cette application met en avant les manifestations, les événements culturels ou sportifs et les informations liées aux travaux sur le territoire communal.

Dans un menu qui s’ouvre automatiquement après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs sont invités à activer les notifications afin de recevoir les alertes directement sur leur téléphone.

La commune se tourne de plus en plus vers le digital en proposant des services innovants. Cette application va permettre aux utilisateurs de recevoir en temps réel l’information dans sa poche, sans avoir besoin d’aller la chercher.

 Fichiers joints

Communiqué de presse

Communiqué de presse - Maelis.pdf (4,968 ko)