Accueil  <  Actualités  <  Actualités

L'association "Bleu Horizon" présentera son exposition itinérante "Celles de 14", qui se tiendra à Pont-Sainte-Marie, du 29 mai au 02 juin. 



Cet événement, qui se déroulera de 10h à 18h, à la salle des fêtes, située au 2 rue Georges Clemenceau, offre une occasion unique au public de découvrir des images exclusives illustrant l'impact de la Première Guerre mondiale sur la région.


Conçue en collaboration avec Christian Coste, Conseiller municipal délégué au patrimoine, cette exposition offre un regard authentique sur la vie quotidienne pendant la guerre. Alors que l'atmosphère de conflit pesait lourdement sur la région, la population féminine, comme partout ailleurs, a dû faire face aux contraintes imposées par cette période troublée de notre histoire nationale.
"Celles de 14" est une immersion dans le passé, une occasion de comprendre et de ressentir les défis auxquels nos ancêtres ont été confrontés il y a un siècle. À travers des images rares et évocatrices.
L'entrée à l'exposition est libre et gratuite, offrant ainsi à tous la possibilité de découvrir ce chapitre important de notre histoire collective.
 Fichiers joints

Affiche

Flyer A5 Celles de 14 AC.pdf (1,209 ko)