Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Comme chaque année, la commune de Pont-Sainte-Marie lance son concours des maisons fleuries pour récompenser les Maripontains qui ont contribué au fleurissement et à l’embellissement de leur commune.


Quatre catégories sont retenues pour participer à ce concours :

  • 1ère cat. – maisons avec jardin visible de la rue
  • 2ème cat. – balcons et terrasses
  • 3ème cat. – fenêtres ou murs
  • 4ème cat. – habitats collectifs

Cette année, un "Prix du développement durable" sera également remis pour récompenser le ou la participante ayant effectué le plus d’initiatives en faveur de l’environnement (vivaces, paillage, récupérateur d’eau, hôtels à insectes, composteur…)

La procédure d’inscription est la suivante : Un bulletin d’inscription est à retirer et à remplir à l’accueil de la mairie (Place Langlois) ou aux services techniques (53 rue Fernand Jaffiol), le bulletin est également disponible sur le site Internet de la commune : www.pont-sainte-marie.fr.

La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 16 juin 2023.

Le jury se déplacera fin juin - début juillet, afin d’attribuer des notes. La remise des prix aux lauréats se fera lors de la Fête du verger de l’Ozeraie, en septembre 2023.

 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Vous aimez les fleurs ? Vous avez la main verte ? Alors participez gratuitement à ce concours en vous inscrivant jusqu’au 16 juin 2023 !


 Fichiers joints

Affiche

Affiche (1).png (3,139 ko)