Accueil  <  Actualités  <  Actualités

Suite à l'annulation du concert et de la conférence au mois de novembre, ces deux événements sont reportés au samedi 05 février.

À l'occasion des 100 ans de la naissance et des 40 ans de la mort de Georges Brassens, la ville de Pont-Sainte-marie rend hommage à l'artiste pour cette année anniversaire.

CONFÉRENCE 

Jérôme Arnould, artiste et écrivain, spécialiste de l’oeuvre du piète sétois, n’a de cesse de partager sa passion. Auteur du livre « Brassens et la camarde » et d’une thèse de littérature française qui lui est consacrée « La Clef des chants », il retrace la vie de Georges Brassens à travers ses chansons.

Il a eu la chance de rencontrer des proches de Brassens, de se rendre sur les lieux emblématiques de son parcours (Sète, Lézardrieux, la maison de Jeanne dans le XIVè arrondissement à Paris…) et d’étudier scrupuleusement les manuscrits du poète : il en rapporte de nombreuses anecdotes passionnantes. Et comme il est également musicien, une guitare reste toujours à portée de main durant la conférence !N ombreuses images et vidéos très rares, voire inédites.

 

Samedi 05 février - 16h30

Entrée libre et gratuite.

Pass sanitaire obligatoire.

Ouvert tout public.

 

CONCERT MALO CHANTE BRASSENS

À la suite de cette conférence, à partir de 19h30, le groupe MALO proposera un spectacle de reprises de Brassens. Deux garçons, une fille, des voix mixtes et des instruments acoustiques pour un groupe de chanson française qui nous emmènent vers des contrées où se côtoient la fête et la poésie.

Autour de Jérôme (auteur-compositeur interprète et fondateur du groupe), Caroline (violon et chant) et Nicolas (clarinette, clarinette basse) donnent le ton d'une chanson française qu'on pourrait qualifier de réaliste si elle ne faisait pas tant rêver !Trois musiciens expérimentés - des centaines de concerts pour chacun - qui se régalent sur scène à enchanter leur public au gré de petites histoires, grands amours, rigolades, émotions, humour, évasion…

 

 

Samedi 05 février - 19h30

Entrée libre et gratuite.

Pass sanitaire obligatoire.

Ouvert tout public.