La commune de Pont-Sainte-Marie est fière de féliciter ses jeunes talents sportifs pour leurs performances exceptionnelles cette année encore. En partenariat avec l'UFOLEP de l'Aube, la commune a soutenu et célébré les réussites de ses jeunes athlètes.
Le Maire Pascal Landréat a honoré la participation de nos jeunes Maripontains à la Finale Nationale de l'UFOSTREET LEAGUE, où ils se sont distingués à plusieurs reprises au cours des dernières années. En 2024, nos jeunes ont brillé lors des épreuves multisports urbaines organisées en collaboration avec l'UFOLEP10, décrochant la 5ème place pour les filles de 11 à 14 ans, la 6ème place pour celles de 15 à 17 ans, et la 16ème place pour les garçons de 11 à 14 ans. Une performance remarquable qui a permis de faire briller Pont-Sainte-Marie dans cette compétition sportive !
Pour saluer leur succès, Mervin Meyenga de l'UFOLEP 10 et le Maire ont remis des casquettes à l'effigie de la commune à Ilona, Imène, Shelsy, Sarina, Elena, Kheira, Marwa, Kelsie, Sarah, Fatima, Wawa, Aminta, Marvin, Youssef, Jiorni, Said, Stedjy, Bilal, Soumaré et Imad, qui ont représenté Pont-Sainte-Marie avec fierté lors de cette compétition.
Cette occasion a également été propice pour rappeler une autre initiative soutenue par l'UFOLEP, visant à promouvoir le sport et le bien-être comme moyens de sensibilisation et de prévention contre les violences faites aux femmes. Un week-end d'animations a permis à plus d'une vingtaine de jeunes femmes Maripontaines, accompagnées de leur mère, de bénéficier de soutien et de sensibilisation, renforçant ainsi les liens familiaux.
L'UFOLEP a également récompensé les participantes et leurs mamans pour leur implication et leur engagement.
Un sincère merci à l'UFOLEP, ainsi qu'au service politique de la Ville, Mathieu, Martin, Ali et Samba, pour leur travail et leur dévouement dans la création et la mise en œuvre de ces initiatives.